La Communication Non Violente au service du coaching

La Communication Non Violente est un processus au service du bien vivre ensemble que ce soit en entreprise, dans la vie quotidienne, dans les situations conflictuelles. Avec la Communication Non Violente, je peux oser la confrontation.

Et cela marche !

C’est un chemin qui me donne le pouvoir d’agir en passant de la tête (colère, peur…) au ressenti (qu’est-ce que cette colère qui me submerge fait dans mon corps) et à l’expression de mes besoins.

Quand je suis blessé, je m’enferme sur moi-même et je perds la capacité de me dire que l’autre aussi est fragile et a des émotions. Il n’y a plus de discussion possible… On est dans une impasse. On peut avoir des opinions différentes, mais on a tous les mêmes besoins et on peut trouver des solutions.

La Communication Non Violente, c’est une manière de communiquer qui augmente nos chances d’être entendus en favorisant la coopération et la résolution de conflits.

Le docteur Pascale Molho nous l’explique de façon claire et convaincante dans ce TED justement intitulé « de l’art de se rendre la vie plus belle »


Pour en savoir plus :

Marshall B. Rosenberg, créateur de la Communication Non Violente dans les années 1960 :

- Les mots sont des fenêtres (ou bien ce sont des murs), Ed. La Découverte, 1999, 2005.

- De nombreuses conférences disponibles sur YouTube











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