Un travailleur sur cinq présente une détresse orientant vers un trouble mental

Le coaching a malheureusement encore de beaux jours devant lui.

Je souhaite partager avec vous les résultats de la première étude épidémiologique portant sur la santé mentale des actifs français occupés.

Les résultats de cette étude conduite par la Fondation Pierre Deniker mettent en évidence l’importance du sujet et l’urgence de s’emparer de la question de la santé mentale au travail.

22 % des Français actifs présentent une détresse orientant vers un trouble mental, soit 1 travailleur sur 5.

Ce chiffre passe significativement à :

- 26% pour les femmes contre 19% chez les hommes

- 28% chez les aidants (personnes qui apportent régulièrement de l’aide à un membre de leur famille/entourage) contre 19% chez ceux qui n’ont pas cette responsabilité

- 28% chez les personnes qui passent plus d’1h30 par jour dans les transports contre 21% chez celles dont le temps de transport est inférieur à 1h30.


Grâce à un coaching, vous pourrez élaborer en préventif un objectif professionnel pour trouver ou retrouver une situation professionnelle qui vous convient.

Le coach est à vos côtés pour que vous puissiez déterminer vos valeurs et vos forces, explorer vos désirs, démarrer le changement que vous souhaitez, mettre en œuvre le plan d’action que vous avez élaboré.

En savoir plus :

- https://www.franceinter.fr/societe/un-travailleur-sur-cinq-presente-des-risques-de-troubles-mentaux?fbclid=IwAR2862vu3ssonz_PTnYb_WvzWNI6cIGNLR4xrx625vNur3r2qZ5uEfjdoyI

- https://www.fondationpierredeniker.org/programme/sante-mentale-des-actifs-en-france-un-enjeu-majeur-de-sante-publique


Photo Ryoji Iwata, Unsplash
























52 vues